- +33(0)6 42 64 64 64
Dans le cadre d’une évolution professionnelle, d’une reconversion, ou simplement pour acquérir de nouvelles compétences dans le tourisme, il existe aujourd’hui une voie qui connaît un succès croissant : la formation tourisme à distance.
Le tourisme est un secteur qui demeure florissant et dynamique et offre de plus en plus d’opportunités de carrières.
Aujourd’hui, en plus des formations tourisme classiques, dites en présentiel, il est possible de suivre ce type de formation tourisme à distance (en visio).
C’est l’occasion de perfectionner vos connaissances et de vous ouvrir à de nouvelles voies comme le yield et revenue management, le management opérationnel, la gestion de la relation client, l’élaboration de l’offre touristique, la vente et production touristique, etc.
Plusieurs atouts sont à mettre au crédit de la formation tourisme à distance :
Avec l’émergence de nouveaux paradigmes, de nouvelles technologies, la formation a subi de profondes modifications, notamment au niveau des offres. Désormais, vous avez accès à un grand panel d’offres pour apprendre un métier lié au tourisme, approfondir vos compétences, voire préparer un examen.
Les supports se sont multipliés pour répondre à tous les besoins : vidéos, cours papier, formation en ligne, etc.
La formation, quelle que soit la méthode d’apprentissage, est un savoir-faire apprécié par les recruteurs.
Contrairement à une formation classique en présentiel, la formation tourisme à distance peut se faire à tout instant et n’importe où. Il vous suffit d’une connexion Internet de qualité et de gérer votre temps. C’est aussi l’occasion de gagner du temps, car vous évitez des déplacements pour vous rendre sur le lieu de formation.
Enfin, la formation tourisme à distance vous permet aujourd’hui de vous assurer un apprentissage diplômant et professionnalisant avec des diplômes reconnus par l’État. La qualification et les compétences des enseignants ainsi que le contenu du programme sont à la hauteur des impératifs demandés dans tout métier du tourisme.